Vrai ou faux ?

Lisez les idées suivantes. Sont-elles oui ou non correctes ? Pourquoi (pas) ?

Question 1

Avec l'arrivée des messages électroniques, la lettre d'affaires a perdu en importance.

Non: la lettre garde bel et bien son importance stratégique et juridique dans par exemple le marketing, les litiges, les contacts commerciaux, les affaires du personnel, etc.

Question 2

Une lettre d'affaires mal soignée n'atteint à aucun prix l'image que le correspondant tient de l'entreprise.

Non: la lettre d'affaires est la carte de visite de l'entreprise et reflète l'image de l'entreprise. La présentation, le contenu et le style doivent contribuer à ce que le lecteur garde à tout point une image positive de l'entreprise.

Question 3

La lettre d'affaires se distingue d'autres moyens de communication par des caractéristiques qui lui sont propres.

Oui.

Question 4

Une lettre doit contenir l'adresse de mon entreprise et le message. La façon dont je dispose ces éléments sur la page est indifférente.

Non: la lettre d'affaires contient beaucoup plus de rubriques obligatoires qui sont disposées sur la page de façon normative (répondant à la norme du pays).

Question 5

La lettre d'affaires française s'écrit dans un style particulier, appelé «professionnel».

Oui.