En-tête

L'en-tête peut être pré-imprimé. Il comprend les coordonnées de l'expéditeur :

  • la raison sociale ou la dénomination ;
  • la forme juridique (S.A., S.P.R.L.(U.), S.N.C.) ;
  • l'adresse géographique du siège social et d'éventuelles filiales ou succursales (voir la suscription pour des informations sur comment présenter formellement l'adresse géographique) ;
  • l'adresse postale (boîte postale, poste restante, par exemple) du siège social et d'éventuelles filiales ou succursales.

Une entreprise peut également décider d'inclure une ou plusieurs des informations suivantes :

  • le numéro de télécopie ;
  • le numéro de téléphone ;
  • le lieu et le numéro d'inscription au Registre du Commerce (R.C.) ;
  • l'adresse courriel ;
  • la branche ou le genre d'activité ;
  • le numéro d'inscription à la T.V.A ;
  • le numéro du compte courant postal (C.C.P.) ;
  • un/les numéro(s) des comptes bancaires ;
  • l'année de fondation ;
  • l'adresse-internet ;
  • les heures d'ouverture.

Source (professeurs):

  • Clijsters, W., Amand, J. (1993). Les médias dans les affaires. Deurne : Uitgeverij Plantyn
  • Markey, D. (2002). La norme NBN Z 01-002 et les nouvelles tendances en matière de frappe et de classification de documents. Antwerpen : Universiteit Antwerpen
  • VVKSO. (2002). BIN-normen Brussel : LICAP